Tirez le meilleur parti de vos programmes de Pêches et Océans Canada
Pour en savoir davantage

Votre opinion sur les programmes de Pêches et Océans Canada

L’Institut national des pêches autochtones est une organisation technique qui promeut l’uniformité des programmes et de leurs normes au sein des programmes de Pêches et Océans Canada destinés aux Autochtones.

Nous travaillons actuellement avec les collectivités, les organisations régionales et les organismes gouvernementaux pour maximiser le potentiel des pêches, de l’aquaculture, des océans et des programmes et pratiques de gestion aquatique bénéfique pour les peuples et les collectivités autochtones partout au Canada.

 

Les principes directeurs
  1. Conception, élaboration et exécution conjointes L’approche de collaboration en action – Collaborer en tant que partenaires à part entière à la conception, à l’élaboration et à l’exécution des programmes fédéraux concernant les vies et les ressources des peuples autochtones.
  2. Inclusion Nous vous faisons participer à nos travaux. Nous voulons connaître vos idées et vos opinions sur l’avenir des programmes autochtones de Pêches et Océans Canada.
  3. Ouverture Nous sommes ouverts à toutes les idées : qu’elles soient grandes ou petites, nouvelles ou anciennes, nationales ou régionales, traditionnelles ou modernes.
  4. Respect IL’inclusion et l’ouverture exigent le respect. Les comportements irrespectueux seront réglés rapidement et de manière équitable.
  5. Communications claires Nous utiliserons un langage simple et des supports visuels – nous éviterons l’emploi d'acronymes.
Partenaires dans les programmes de Pêches et Océans

« Je suis fier de diriger un ministère et des employés à l’échelle du pays qui se sont engagés à travailler avec nos partenaires autochtones dans un esprit de respect et de réconciliation, et en tant que gardiens conjoints de l’environnement. »

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne