Message de l’Institut concernant la COVID-19

La propagation de la COVID-19 a exigé la prise de mesures extraordinaires pour protéger nos communautés, nos aînés, nos familles et nous-mêmes. En ces temps difficiles, nous devons tous nous concentrer sur notre sécurité, notre santé et notre bien-être.

La réponse vigoureuse et nécessaire de la santé publique à cette pandémie a suscité passablement d’incertitude. Les saisons de pêche, les projets techniques et l’activité économique sont fortement perturbés dans toutes les régions. Les activités de l’Institut ont également été touchées.

Le 20 mars, nous avons fermé notre siège social situé à Membertou, en Nouvelle-Écosse, en réponse à un état d’urgence déclaré localement. Notre personnel a agi rapidement pour rétablir toutes les fonctions de l’Institut en travaillant en sécurité à la maison, et ce, afin d’assurer la continuité des activités quotidiennes. Notre conseil d’administration recevra des mises à jour sur l’état d’avancement de nos projets, et nous compterons sur son leadership pendant cette période difficile. Toute l’équipe de l’Institut continue de travailler avec diligence sur les programmes, les initiatives et les dossiers auxquels vous accordez beaucoup d’importance.

Dans la mesure du possible, nous tirerons parti de la technologie pour poursuivre les conversations importantes sur la recherche, la conservation, l’expansion des entreprises et les possibilités qui se présentent pour les pêches autochtones. Autrement, nous sommes au téléphone; nous nous efforçons de garder le contact et d’apporter notre aide chaque fois que nous le pouvons.

En ces temps difficiles, l’Institut national des pêches autochtones continue de travailler avec les communautés autochtones, les EPC, ses partenaires et les différents ordres de gouvernement. Si vous souhaitez communiquer avec l’Institut, veuillez envoyer un courriel à notre administrateur à admin@indigenousfisheries.ca et ce dernier vous dirigera vers la personne-ressource appropriée.

Lorsque la vie reviendra à la normale – et ce jour arrivera – il y aura beaucoup de travail à faire.

Nous serons là pour vous aider.

Restez en sécurité, restez en bonne santé, restez forts.

John G. Paul, Président
au nom du Conseil d’administration