Engagement

 

Présentations, ateliers et séances plénières – Phase 2

Les activités d’engagement liées à la Stratégie relative aux pêches autochtones et au Programme des gardes-pêche commenceront à la fin d’avril 2018.

De nombreux ateliers sont en cours de planification pour discuter de ces programmes de 25 ans avec des participants de la collectivité et des gardes-pêche du Canada. L’Institut continuera également de donner des présentations sur l’élaboration de l’Initiative des pêches commerciales intégrées du Nord, en engageant des participants potentiels.

Nous publierons un calendrier des ateliers, séances plénières et présentations proposés en avril 2018. Ce calendrier peut être modifié en attendant les arrangements finaux.

Présentations, ateliers et séances plénières – Phase 2

 Le calendrier des ateliers, séances plénières et présentations proposés peut être modifié en attendant les arrangements finaux.

 

Présentations, ateliers et séances plénières – Phase 1

L’Institut a organisé plusieurs ateliers au Canada, au cours de l’automne 2017 et en février 2018, pour discuter avec les participants au programme des points suivants :

  • le programme autochtone de gestion des ressources aquatiques et océaniques
  • les Initiatives des pêches commerciales intégrées de l’Atlantique et du Pacifique

Ces ateliers étaient l’occasion d’étudier, de façon plus approfondie, les thèmes présentés dans les documents de travail. Les séances plénières liées à ces programmes ont également eu lieu pour confirmer nos conclusions initiales. La contribution a ensuite été utilisée pour informer notre rapport final de la première phase.

Horaire d’engagement – Phase 1

« Ce que nous avons entendu » à chaque atelier a été également affiché à la suite de l’événement.